Un ménage bio et efficace !

Ce que nous aimons ici, chez femme2menage.fr, c’est le ménage bien fait et impeccable. Alors, quand en + il est bio et respectueux de environnement…. Nous adorons !!!

Nous sommes allés à la rencontre de Béatrice, aide ménagère chevronnée à tendance « écolo », pour qu’elle nous fasse part de ses astuces pour un ménage bio et efficace.

 

Femme2menage : Pouvez-vous nous rappeler l’intérêt de privilégier des produits naturels aux produits synthétiques ?

Béatrice : Tout d’abord, il est important de rappeler le fait que la plupart des produits ménagers vendus dans le commerce sont toxiques pour l’environnement de part leur composition… Sans parler des contenants ; boites, tubes, flacons et emballages ; qui sont la plupart du temps non recyclables. Je vous laisse compter le nombre de produits utilisés dans le mois, l’année, voire même tout au long d’une vie… Imaginez le niveau de pollution que cela représente ! C’est donc avant tout pour la planète que l’on doit le faire. Je dois bien avouer également que lorsque l’on calcule les économies réalisées en fabriquant nos propres produits… On ne se pose même plus la question et on passe tout de suite au « tout naturel » !

F2m : Quels sont les produits « de base » à toujours avoir sous le coude ?

B : Si on ne devait en retenir que 5 : le savon noir pour dégraisser, le savon de Marseille pour aseptiser, les cristaux de soude pour décrasser, le vinaigre blanc pour détartrer et le bicarbonate de soude pour nettoyer.

F2m :  Quels produits du quotidien peuvent être facilement remplacés ?

B : Je dirais que quasiment tous peuvent être remplacés : produits vaisselle, nettoyants multi-surfaces, lessives, nettoyants pour vitres, détachants, anti-calcaire… Il suffit juste d’un peu de temps et de trouver les bonnes combinaisons ! Disons que cela m’a pris pas mal de temps avant de les découvrir mais aujourd’hui je n’utilise que des produits « faits maison ».

 

Femme2menage vous facilite la vie… Voici un lien sur lequel vous trouverez plusieurs centaines d’astuces de ménage bio : astuces ménage. Vous n’avez qu’à suivre les recettes et c’est parti pour un nouveau mode de vie ! ;-)

Publié dans Actualités
Articles récents
Commentaires