Rangement des décorations de Noël

Il est toujours agréable de ressortir les boules et guirlandes précieusement gardées afin de décorer notre sapin de Noël. C’est un moment de partage en famille, ou avec des amis, qui apporte un peu de magie de Noël dans le foyer et réveille notre âme d’enfant ! :-)

Seulement voilà…Une fois les fêtes terminées, il faut ranger toutes ces décorations et se débarrasser du sapin ! :-(

Le rangement des décorations de Noël peuvent, pourquoi pas, faire l’objet d’une prestation de ménage à domicile proposées à vos clients ! Pensez-y !

Avec un peu d’organisation, on peut faciliter et optimiser le rangement de ces décorations :

  • Pour nettoyer les boules avant de les ranger, privilégier la bombe dépoussiérante qui évitera l’altération des boules
  • Les boules de Noël sont fragiles, si vous souhaitez les conserver en parfait état, enveloppez-les une par une dans du papier de soie ou de l’essuie-tout
  • Les guirlandes ont tendances à s’emmêler, enroulez-les donc sur elles-même et emballez-les séparément dans des petits sachets type pharmacie
  • Pour ranger toutes ces décorations, il existe des boîtes spécialement conçues à cet effet ou sinon, gardez dans la mesure du possible les cartons d’emballage d’origine ou pensez à recycler les cartons de vos cadeaux de Noël !
  • Pour ranger un sapin artificiel, il existe des sacs de transport avec anses bien pratiques
  • Quant aux sapins naturels, n’oubliez pas le fameux sac à sapin qui vous permettra d’éviter les aiguilles au sol, d’emballer votre sapin sans (em)bûches et surtout de faire un geste auprès de l’association Handicap International ! ;-)

Quand vous voudrez vous séparer de votre sapin naturel, notez qu’il est illégal de le laisser sur le trottoir ou en forêt (il s’agit d’une infraction passible d’une contravention de 150€ !). Vous pouvez donc, par exemple, vous rendre aux points de collecte disponibles sur votre commune, ouverts jusqu’à la fin du mois de janvier et ainsi permettre à votre sapin d’être recyclé en compost ou paillage ! Un beau geste pour la planète ! Aussi, certains magasins, comme Botanic, récupère vos sapins et vous donne en échange un bon d’achat d’une valeur de 10€ !

En attendant, femme2menage.fr vous souhaite d’excellentes fêtes de fin d’année !

Publié dans Actualités
Articles récents
Commentaires