Faire disparaître les odeurs dans une maison

Avoir une maison propre, c’est bien. Mais un avoir une qui sente bon, c’est encore mieux !

Des produits anti-odeurs sont vendus dans le commerce, mais le mieux reste encore d’utiliser des produits naturels et respectueux de l’environnement.

Voici quelques exemples d’astuces bio traitant les odeurs dans différentes pièces de la maison, que vous pouvez proposer lors de vos prestations de ménage à domicile :

 

La chambre

  • Le lit : pour supprimer des odeurs imprégnées dans un matelas, saupoudrez-le de bicarbonate de soude, laissez poser 1 heure puis secouez vigoureusement jusqu’à ce qu’il n’y ait plus trace du produit.
  • Les vêtements : l’astuce traditionnel, qui existe depuis les générations de nos grand-mères et arrières grand-mères, est de glisser dans votre armoire des petits sachets (sacs en étamine ou sachets de thé) remplis de lavande. A renouveler lorsque la lavande aura perdu sa bonne odeur !

 

La sanitaires

  • Les canalisations : si une mauvaise odeur émane de vos canalisations, la solution est de faire un mélange d’une dose de bicarbonate de soude additionnée d’une dose de gros sel et de deux doses de vinaigre blanc. Vous déposez cette solution 15 minutes dans vos canalisations avant de rincer avec de l’eau chaude.
  • Les toilettes : déposez quelques gouttes d’huiles essentielles de lavande dans vos toilettes, une fois par semaine.

 

La cuisine

  • Le réfrigérateur : déposez à l’intérieur une soucoupe remplie de bicarbonate de soude ou un bol rempli de vinaigre blanc. Ces deux astuces neutraliseront les odeurs de fromages et poisson !
  • Le micro ondes : de l’eau additionnée de citron réchauffée quelques minutes débarrassera votre micro ondes des impuretés et laissera également une odeur agréable citronnée. Retrouvez ci-dessous l’astuce en vidéo : lien vidéo youtube
  • La poubelle : pour éviter la prolifération de mauvaises odeurs, au-delà d’un changement régulier des poubelles, vous pouvez y déposer de la litière pour chats parfumée au fond.

 

Le salon

  • Le tapis : déposez du bicarbonate de soude additionné de quelques gouttes d’huiles essentielles, laissez agir toute une nuit puis aspirez. Votre tapis sentira légèrement l’odeur des huiles essentielles que vous avez choisi !

 

Retrouvez d’autres trucs et astuces pour la maison sur l’application ménage facile et la rubriques astuces ménage maison du site All4home !

Publié dans Actualités
Articles récents
Commentaires